Gilles August : "August & Debouzy est une start up. C'est pourquoi nous lançons Start you up 2014" - vidéo Dailymotion


Gilles August : "August & Debouzy est une start up. C'est pourquoi nous lançons Start you up 2014" - vidéo Dailymotion

Prix Olivier Debouzy, Cité de la Réussite : les engagements de Gilles August

Gilles August (Dailymotion.com) est passionné par la communication et l'entreprise. Il prend fréquemment part à des rencontres à la Cité de la Réussite. Encourager les échanges entre les acteurs de la sphère privée ou publique et les Français constitue l'objectif de la Cité de la Réussite. L'auteur d'une publication juridique subversive ou originale est récompensé chaque année par Gilles August dans le cadre du prix Olivier Debouzy.

Start You Up, pour guider les startups

Grâce à ce concours, Gilles August permet aux start-ups de consolider leurs fondations et préserver projets et expertise pour ensuite avoir la possibilité de les valoriser sans risques. Le conseil juridique est régulièrement négligé par les entrepreneurs. Pour souligner son importance, Gilles August a imaginé le concours Start Up You. Les lauréats du concours se voient proposer un accompagnement sur-mesure dans le domaine juridique pour un prix symbolique.

Le cabinet de Gilles August a été lancé au milieu des années 1990. L'avocat regroupe dans sa clientèle des entreprises privées et des établissements publics. En Particulier une entreprise ferroviaire publique, des grands noms de l’aéronautique... Deux décennies après le lancement de sa société, il est à même de proposer une offre juridique globale. Le cabinet August et Debouzy est au nom de Gilles August et son collègue Olivier Debouzy.

Baccalauréat en poche, Gilles August choisit le droit après s'être essayé aux études de médecine. Il décroche une maitrise de droit privé à l’université parisienne de Panthéon Assas en 1981. Gilles August a traversé l'Atlantique pour décrocher un Masters in Laws de l'éminente université de Washington DC.

L'envergure internationale du cabinet August et Debouzy

Le cabinet a développé son réseau auprès d'une clientèle mais aussi de cabinets d’avocats d'envergure internationale. Gilles August s'occupe de la supervision d'affaires internationales en s’appuyant sur des juristes inscrits à des barreaux étrangers. Chez August et Debouzy, on parle 15 langues différentes : les salariés sont de nationalités diverses et présentent des parcours très éclectiques. Le cabinet de Gilles August s’appuie sur un maillage international comprenant quarante-cinq cabinets répartis dans plus de vingt pays et totalisant neuf mille femmes et hommes de loi.

Le jeune avocat évolue durant huit ans dans le cabinet Sales, Vincent et Georges, en tant qu'avocat et par la suite associé. En gérant les dossiers de sociétés basées aux Etats-Unis, Gilles August va se construire une popularité sur le droit des affaires à l’international. Il a défendu à Washington les intérêts de l'un des cabinets les plus prestigieux du pays. Aux côtés de plus de six cents confrères, Gilles August travaille dans l'un des principaux cabinets des USA.