Gilles August | Tiki'mee


Gilles August | Tiki'mee

L’excellence technique, l’engagement, la combativité et la disponibilité restent les valeurs fondamentales de la société de Gilles August (tikimee.com - Gilles August) (Profil tikimee.com, Gilles August). Une démarche spécifique et la pérennité des services apportés à la clientèle distinguent August et Debouzy. Gilles August décroche le titre de Best Lawyer 2014, une éminente récompense qui souligne l'expertise de son cabinet !

Gilles August, du prix Olivier Debouzy à la Cité de la Réussite

Une façon de favoriser la réussite et en conséquence d'accéder au bonheur est d'après Gilles August la capacité donnée à chacun d'accéder à la connaissance. Les thématiques qui lui sont chères sont régulièrement abordées par l'avocat. Un professionnel ayant imaginé une production juridique décalée ou subversive est primé chaque année par Gilles August, qui fait partie du jury du prix Olivier Debouzy.

1/3 des clients du cabinet sont implantés dans d'autres pays.. Des agences les accueillent dans la capitale belge et la capitale économique marocaine. Quarante-cinq cabinets d'avocats ventilés dans plus de vingt pays avec 9 000 hommes et femmes de loi représentent le réseau d'envergure internationale de l'entreprise de Gilles August. Chez August et Debouzy, 15 langues sont parlées : les salariés représentent différentes nationalités et viennent d’horizons éclectiques. Gilles August s'occupe de la supervision d'affaires à l'international en évoluant avec des juristes appartenant à des barreaux hors de France.

Gilles August, des diplômes français et américains

C'est la cité niçoise qui a vu naître Gilles August en 1957. Il s'est envolé vers les USA pour obtenir un Masters in Laws (LLM) de la réputée université de Washington DC. Il est diplômé de l’Ecole supérieure des sciences économiques et sociales (ESSEC) en 1983. Baccalauréat scientifique en poche, Gilles August suit des études de droit après avoir choisit médecine dans un premier temps.

Gilles August recense dans sa clientèle des entreprises et des établissements publics, entre autres une entreprise ferroviaire publique, des géants de l’informatique... Le cabinet August et Debouzy regroupe aujourd’hui cent vingt hommes de loi et parmi eux vingt-neuf associés. Gilles August gère le secteur Corporate, lequel assiste les businessmen dans leurs négociations. Il est un expert des litiges commerciaux !